Les Fans écrivent au directeur de la SND

Les Fans s'adressent au Directeur de SND!!

Hier matin,le Collectif France Twilight a envoyer un mail au directeur général de la société de distribution de la Franchise pour faire connaître le mouvement mis en place il y'a quelques jours par des sites de Fans...

Ce collectif a été crée en réponse à la SND,qui a fait savoir qu'aucune promotion (aucuns membres du cast,ni interview aux médias) ne serait réaliser sur le territoire Français pour la sortie de Twilight Eclipse en France!Par cette mobilisation des Fans français,ce collectif souhaite la mise en place de vraies Avant-première,tapis-rouge,"Fans event" (sur le modèle Américain ou anglais...).

Voici,le mail que "Collectif France Twilight" a envoyer:

Mail envoyé par le Collectif au Directeur Général de SND le 14/06/2010

"Monsieur le Directeur Général,

Par la présente, nous vous informons de la création d'un nouveau blog, le Collectif France Twilight, qui regroupe des sites et blogs consacrés à la saga Twilight et/ou aux acteurs des films de la franchise.

Ce collectif a vu le jour suite au mail adressé, en date du 7 juin dernier, par votre service en charge des relations avec les nouveaux médias. Ce mail était consécutif à une campagne de mobilisation, initiée par plusieurs sites et blogs, invitant leurs lecteurs à se manifester auprès de vos services en raison de l'absence d'informations relatives à une quelconque promotion en France pour la sortie du 3e volet de la saga Twilight.

Quel ne fût pas notre étonnement, à la lecture de ce dernier, qui indiquait qu'aucune promotion n'était envisagée, de constater que les fans français devaient se considérer privilégiés du fait que l'équipe des films (acteurs et réalisateurs) était venue 3 fois en France.

Or il s'avère que, dans les faits, l'équipe des films n'est venue que par 2 fois dans le cadre d'une promotion traditionnelle à destination des médias, tout comme le fût la visite de Robert Pattinson à Cannes en 2009 dans le cadre du Festival de Cannes et dont la communication était plus axée sur le film "Remember Me".

Quant aux évènements à destination des fans, là où des pays, tels que l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne, ont eu et auront des manifestations d'une certaine envergure qui permettent aux fans de se trouver au contact de l'équipe du film, la France n'a eu, en novembre 2009, qu'un aperçu (pendant 1 mn 30 dont 50 secondes dos au public pour procéder à une séance photo) des acteurs présents au balcon de l'hôtel Le Crillon à Paris.

Vous conviendrez qu'on ne peut pas à proprement parler d'un "évènement fans".

Les fans français, très patients, ont attendu 2010 et l'annonce d'un fan event sans trop protester jusqu'à ce jour.

Leurs attentes n'ont rien d'égoïstes car cela fait déjà 3 ans, 2 (et bientôt 3) sorties de film en salles, qu'ils regardent de l'autre côté des frontières l'ensemble des événements qui ont pu - et qui vont - se dérouler avec envie en se disant « qui sait... peut être un jour... ».

Sous entendre que leur frustration et leur colère actuelle est un réflexe égoïste est une fois encore ne pas les comprendre.

Pour ce faire, il faudrait les écouter. Et c'est pour cela que nous avons fondé ce collectif.

Notre but n'est en rien de vous accuser et de vous condamner. Nous sommes en effet tous parfaitement conscients que Summit tout puissant a ses propres priorisations et qu'il est sans doute difficile de négocier avec eux.
Nous désirons entamer un dialogue, avec vous et avec Summit, nous faire les portes paroles de ceux qui ont perdu toute confiance et toute foi envers la franchise et considérer avec vous ce qu'il est possible et souhaitable de mettre en place dans un avenir plus ou moins proche.

Il ne s'agit pas de conventions, se déroulant 3 jours avant la sortie en salle du film mais bien d'évènement fans à destination d'un plus large public.

Il ne s'agit pas non plus d'avant première à 10 € la place qui n'ont d'avant première finalement que le nom que l'on veut bien leur donner mais qui s'apparentent en fait à des projections classiques intervenant la veille de la sortie nationale.

Tout cela ne correspond en rien aux attentes du public français ni aux chiffres recensés.

En effet, la France arrive à la troisième place des pays ayant rapporté le plus de recettes pour New Moon. Ne faudrait-il pas en tenir un peu compte ?

S'il est difficile de négocier avec Summit, il semble tout de même assez difficile à croire que l'on puisse agir avec une telle légèreté, trois années consécutives, envers un public pourtant bancable à souhait.

Car c'est exactement ce qui se dit sur tous les sites et blogs français actuellement : On aurait agi avec le public français avec un peu trop de désinvolture sans trop mesurer non plus les conséquences qui peuvent en découler.
En effet, comme une fan l'a si bien écrit sur le blog du Collectif "Ce que les fans font, ils peuvent à tout moment le défaire".
Bien sur ils iront voir le film, mais amers, amertume qui peut ne pas être sans répercussion pour le reste de la franchise.

Quelques heures seulement après sa constitution, des sites désiraient déjà intégrer le collectif. Nous étions 3, 4 jours après nous sommes 18.
D'autres relayaient l'information. Des sites internationaux nous ont spontanément manifesté leur soutien, ce qui tend à prouver que les requêtes des fans français sont légitimes.
Certaines d'entre nous ont avec certains de vos collaborateurs des rapports privilégiés. Tenancières de sites de tailles plus ou moins importantes, elles ont pu bénéficier de votre soutien dans l'organisation de concours ou encore être conviées à certains évènements.
Vous disposez, Monsieur le Directeur, à la fois d'une équipe agréable, volontaire et efficace et de fans très motivés.
Nous ne pouvons croire qu'en l'aboutissement de quelque chose de grand.

Nous ne cherchons pas à savoir sur qui reporter la responsabilité de la situation, ni même pointer du doigt qui que ce soit.
Ne vous méprenez pas sur nos intentions, ces dernières ne sont que positives, mais les faits sont là.
Nous désirons simplement apporter notre modeste contribution afin que les fans français de la saga puissent enfin obtenir satisfaction.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur Général, en l'assurance de notre considération distinguée."

Le Collectif France Twilight
http://collectiffrancetwilight.skyrock.com/

Et sur FaceBook (ici)

Twilighters France, RpattzRobertPattinson.com
Kristen Stewart France, Newmooneclipse.skyrock.com,
Songe d'une nuit d'été, rob-francophone,
L'univers de Twilight, Taylor Lautner France,
Fans of Twilight Saga, rpattforever,
Twilightfonews, TwilightObsession,
Twilighters-United.org, Ashley Greene -France,
Twilightfande7a77ans, Kellan-c-lutz-source, Ashley Greene france et Twilight Forever Dawn.

Et pour signer la pétition c'est (ici)!!

Sans vous nous ne pourrons rien!!Plus vous serez nombreux à signer,à participer à ce mouvement plus nous aurons de chance que notre demande aboutisse et que nous soyons enfin pris au sérieux!!
Alors mobilisez-vous!!Twitter,envoyez des Mails,parlez-en sur Facebook....

N'oubliez pas que ce mouvement est fait par des Fans pour des Fans!!!

Source:Collcetif france Twilight

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://www.wikio.fr Paperblog Partager sur Blogasty My Topsites List Follow lince27 on Twitter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×