Stephenie Meyer la justice lui donne gain de cause!

 Stephenie Meyer gagne son procès!

Après plusieurs mois d'attente quant à la plainte de Jordan Scott pour plagia dont l'écrivain Stephenie Meyer était la victime,le Tribunal de la" United States District Court "vient de rendre son verdict!

Cette dernière prétendait que dans son livre « La Nocturne » diffusée sur Internet et publiée à plus de 5.000 exemplaires en 2003,
l'on retrouvait plusieurs éléments assez semblables,elle avait publié le dit livre deux années avant la parution de celui de Stephenie Meyer,à savoir Breaking Dawn ou Révélation (en Francais).

Ces éléments sont les suivants :

  • Une scène de sexe après un mariage
  • Une scène où le personnage principal meurt
  • Une scène où une femme est enceinte d'une créature démoniaque dotée de pouvoirs maléfiques

Pour ces faits le juge à statuer:

 "L'honorable Otis D. Wright II de la United States District Court a statué en faveur de Stephenie Meyer et de Hachette Book Group et a rejeté la revendication de Jordan Scott pour préjudice de contrefaçon de droit d'auteur.

Dans sa décision, le juge Wright a déclaré que les deux ouvrages ont peu en commun et que les "caractères dans les deux œuvres sont très différentes." La décision avertit Scott pour «la présentation trompeuse des prétendues similitudes» et note qu ' «elle a par deux fois manipulé l'aspects des sujets des œuvres afin de créer l'apparence de similitude ».

Son éditeur déclare:

"Ce jugement confirme ce que nous savions depuis toujours - Breaking Dawn est un travail tout à fait original deStephenie Meyer et ce fut une poursuite frivole ,une affaire aux fins de faire connaître les aspirations de publication personnelle du demandeur. Hachette Book Group et Stephenie Meyer sont heureux d'être en mesure de mettre cette affaire derrière nous. "

Personnellement je ne doutais pas d'un tel verdict,son oeuvre est unique,à n'en pas douter force est de constater l'engouement que sa lecture succite!

Et j'ajouterais ceci  «le plagiat est à la base de toutes les littératures, excepté la première, qui d'ailleurs est inconnue» Jean Giraudoux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://www.wikio.fr Paperblog Partager sur Blogasty My Topsites List Follow lince27 on Twitter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site