Sofia Coppola, Gus Van Sant et Bill Condon à la tête du très attendu Breaking Dawn!

Sofia Coppola, Gus Van Sant et Bill Condon sont préssentis pour réaliser le Dernier Opus de la Saga Twilight!

Cette information a été confirmer par Kristen Stewart lors d'une interview.

Un de ces trois réalisateurs sera donc à la tête du très attendu Twilight Breaking Dawn.

 

Pour vous faire une opinion sur ces derniers,connaitre leurs styles,je vous propose de les découvrirs un peu plus en abordant en détails leurs parcours,leurs films et ainsi réussir à vous faire une idée sur le genre de réalisateur qu'ils sont.

Et,surtout ce qu'ils pourraient apporter ou pas d'ailleurs,à cet Ultime Volet!

Sofia Coppola

Sofia Carmina Coppola est une réalisatrice, actrice, productrice et scénariste américaine, née le 14 mai 1971 à New York (États-Unis).

Sofia Coppola est la fille du réalisateur Francis Ford Coppola et d'Eleanor Coppola. Elle est également la sœur du réalisateur Roman Coppola, la nièce de l'actrice Talia Shire et la cousine des acteurs Nicolas Cage, Robert Carmine et Jason Schwartzman.

Elle étudie au Mills College (Oakland, Californie), puis au California Institute of the Arts.

La carrière de Sofia Coppola commence très tôt, alors qu'elle est encore enfant. Ainsi, elle apparaît bébé, sous le pseudonyme de Domino, dans la scène du baptême dans Le Parrain, réalisé par son père en 1972. Cependant, son rôle le plus connu reste celui de Mary Corleone dans Le Parrain 3 (1990).Ce rôle est abondamment critiqué (elle reçoit d'ailleurs le Razzie Award de la Pire révélation de l'année et du pire second rôle féminin en 1990) et marque la fin de sa carrière en tant qu'actrice.Sofia Coppola devient alors plus connue comme réalisatrice : ses trois premiers films sont Lick The Star (1996), Virgin Suicides (1999) et Lost in translation (2003). Les deux derniers rencontrent les faveurs de la critique et du public, qui reconnaissent une authentique personnalité d'auteur dès ces premières réalisations. Le monde du cinéma se met à l'unisson : Lost in Translation remporte l'Oscar du meilleur scénario original et trois Golden Globes dont celui de la meilleure photographie. Sofia Coppola devient ainsi la troisième femme à être nommée aux Oscars en tant que meilleure réalisatrice.

Sofia Coppola est souvent considérée comme une icône de la culture populaire par le milieu du rock et du cinéma indépendants. D'ailleurs, son goût pour la culture « indépendante » se manifeste très bien à travers ses choix musicaux, parfois controversés, dans son film Marie-Antoinette. Le film est d'abord diffusé au Festival de Cannes où, après avoir été hué par le public (plus particulièrement des Français), il obtient une « standing ovation ». Les critiques sont mitigées : certaines sont pleines d'éloges, d'autres l'accueillent plus froidement ou encore disent que le résultat n'est pas à la hauteur des ambitions de la réalisatrice.

Distinctions

  • Nommée à l'Oscar du meilleur réalisateur en 2003 pour Lost in translation
  • Oscar du meilleur scénario original en 2003 pour Lost in translation
  • César du cinéma 2005 du meilleur film étranger pour Lost in translation
  • Oscar des meilleurs costumes en 2006 pour Marie-Anoinette.
  • Golden Globe du meilleur film musical ou comédie en 2004 pour Lost in translation
  • Prix Henri-Langlois 2006
  • Pire second rôle féminin et pire révélation aux Razzie Awards 1990 pour Le Parrain 3
  • Nommé au Razzie Awards 1999 dans la catégorie pire second rôle féminin pour Star Wars : épisode I - La Menace fantôme, et pire révélation de la décennie pour Le Parrain 3 et Star Wars : épisode I - La Menace fantôme.

Gus Van Sant

Gus Van Sant Jr. (né le 24 juillet 1952 à Louisville dans le Kentucky) est réalisateur, directeur de la photographie, musicien et scénariste.

Passionné depuis son plus jeune âge par l'art et la peinture, Gus Van Sant est diplômé de la Rhode Island School of Design en 1970.Après avoir voyagé plusieurs années en Europe, il s'installe en 1976 à Los Angeles, où il se prend bientôt d'affection pour la population marginale, source d'inspiration de plusieurs de ses films.

Courtisé par Universal, le réalisateur choisit pourtant de partir à Portland où il peut enfin concrétiser d'anciens projets de films. Contant la dérive d'une bande de junkies dans Drugstore cowboy (1989), inspiré de l'univers de Burroughs, il brosse le portrait de deux prostitués dans My Own Private Idaho (1992). Avec ces deux oeuvres très personnelles, dans lesquelles brillent Matt Dillon, River Phoenix et Keanu Reeves, Van Sant s'impose comme l'un des cinéastes indépendants les plus originaux et prometteurs.
La notoriété du cinéaste grandit encore avec le succès critique et public de Will hunting.Se réclamant de Chantal Akerman et Bela Tarr, Gus Van Sant se tourne ensuite vers un cinéma plus expérimental.Il signe une série d'oeuvres méditatives, qui sont autant de réflexions sur l'adolescence : Gerry (2002), ou l'hypnotique traversée de deux amis dans le désert californien, Elephant, évocation de la tuerie du lycée de Columbine, qui obtient la Palme d'or et le Prix de la mise en scène à Cannes en 2003, Last days (2005), dans lequel il explore la fascination exercée par le suicide de l'icône grunge Kurt Cobain, puis Paranoid Park (2007), plongée mélancolique dans l'univers des skaters de Portland.Van Sant reçoit à Cannes un prix saluant ce dernier film mais aussi l'ensemble de son oeuvre.

Récompenses

  • 1991 : My Own Private Idaho, primé au Festival du cinéma américain de Deauville.
  • 1998 : Will Hunting, Oscar du meilleur scénario pour Ben Affleck et Matt Damon.
  • 2003 : Elephant, Palme d'Or et prix de la mise en scène au Festival de Cannes.
  • 2007 : Paranoid Park, Prix du soixantième anniversaire du Festival de Cannes.
  • 2009 : Harvey Milk, oscar du Meilleur Scénario Original pour Dustin Lance Black et Oscar du Meilleur Acteur pour Sean Penn.

    Bill Condon

William Condon, qui deviendra Bill Condon, est né le 22 octobre 1955 à New York. Dès son enfance, il était passionné par les films. Il a fréquenté la Regis High School puis le Columbia College de Columbia University de New York où il étudia la philosophie.

Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’IFP/Los Angeles et de l’Independent Writers Steering Committee, récemment formé au sein de la Writers Guild of America.

Dr Kinsey - Parlons sexe ! (Kinsey) (2003) a été nommé aux Golden Globes 2005 du meilleur film, catégorie drame, Liam Neeson étant cité à celui du meilleur acteur et Laura Linney à celui de la meilleure actrice dans un second rôle. Le film a été aussi nommé aux Independent Spirit Awards du meilleur film, du meilleur acteur pour Liam Neeson et du meilleur second rôle pour Peter Sarsgaard, Bill Condon étant cité pour le scénario.
Le précédent film de Bill Condon, Ni dieux ni démons (Gods and Monsters) (1998) a été élu Meilleur film par le National Board of Review, et lui a valu l’Oscar du meilleur scénario d’adaptation. Cette méditation poétique sur les derniers jours du réalisateur James Whale était interprétée par Ian McKellen, Brendan Fraser et Lynn Redgrave.
Plus récemment, Bill Condon a écrit le scénario du succès du boxoffice Chicago (Chicago : The Musical) (2002) Le film réalisé par Rob Marshall a remporté six Oscars, dont celui du meilleur film, et Condon a été cité dans la catégorie meilleur scénario d’adaptation.
Bill Condon a débuté comme journaliste cinéma. Une de ses analyses dans le magazine Millimeter a retenu l’attention du producteur Michael Laughlin. Condon a coécrit avec celui-ci le scénario de Strange Behavior dont Laughlin était aussi réalisateur. Le succès de Strange Behavior en a fait un film culte, et a même donné naissance à une suite non officielle, Les Envahisseurs sont parmi nous, lui aussi réalisé par Michael Laughlin. Par la suite, Bill Condon est devenu réalisateur à son tour, avec Sister, sister, dans lequel il dirigeait Jennifer Jason Leigh, Judith Ivey et Eric Stoltz.

Distinctions

  • 2004,Independent Spirit Award et Broadcast Film Critics Association pour le Meilleur scénario (nom)dans Kinsey 
  •  2004 ,Writers Guild of Amercia pour le Meilleur scénario original (nom)dans Kinsey 
  • 2003,Writers Guild of America,Académy et Nomination pour l'Oscar  du Meilleur scénario adapté pour Chicago
  •  2003,Nomination au GoldenGlobe du Meilleur scénario pour Chicago
  • 1998,Independent Spirit Award pour le Meilleur scénario (nom)de Gods and Monsters
  • 1998,Académy pour le Meilleur Scénario Adapté (Win)de Gods and Monsters

Personnellement j'ai un penchant pour Gus Van Sant,ce réalisateur est réellement complet.De plus il a déjà explorer l'univers adolescent,son côté mélancolique et destructeur,sans oublier biensûr son talent pour adapter au cinéma différents univers comme celui de Will Hunting (que j'ai personnellement adoré!).

C'est un réalisateur non-conformiste qui possède une palette d'émotions et des facultés d'adaptation à toutes les formes d'univers cinématographique impréssionnante.Malgrès le fait qu'il n'est jusqu'à présent jamais réaliser de film fantastique,il reste néamoins le plus capable de faire face à un tel challenge,étant un réel "touche à tout"qui sait retranscrire nombre d'émotions et de sentiments différents,il insuffle à ses images une forme d'art ,tel un peintre sur une toile...

En bref,j'adore!

Et,vous?votre avis?Un réalisateurs préférés?

Source:Wikipedia

Commentaires (1)

1. replica rolex submariner watches (site web) 28/02/2012

Your article is nice , I read your article to learn a lot and hope to see your next article, look forward to your masterpiece, you can also see our ball gowns information, I hope it can give you You some convenient.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

http://www.wikio.fr Paperblog Partager sur Blogasty My Topsites List Follow lince27 on Twitter

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×